L’artiste Alexandre Grichkevitch, (Minsk)

Pour les lecteurs de Russian Art & Paris.
 
De tous les enseignants dans ma vie, il y en avait un qui n’était pas mon maître dans le vrai sens du mot. Mais, j’ai appris de lui deux choses, qui sont peut-être les plus importantes pour moi.
Première chose. Votre travail doit être visible de loin. Par conséquent, la composition doit être claire, précise. L’esquisse doit être la taille d’une étiquette de boîte d’allumettes et doit déjà révéler l’idée principale de la plastique.
Deuxième chose. Il n’y a pas d’objets dans l’image. Il y a des éléments. La tasse et son ombre dans l’image sont de valeur égale.
Aujourd’hui, l’ombre de la tasse est plus important pour moi que la tasse elle-même.

Alexandre Grichkevitch

.

Alexandre Grichkevitch est né en 1961dans la ville de Molodetchno, en République du Biélorussie. Il est diplômé en 1981 du Collège d’Art de Minsk “A.K.Glebov” et en 1987 de l’Institut du Théâtre et d’Art du Biélorussie (maintenant l’Académie des Arts du Biélorussie). En 1991-1994, il a fait un stage dans les studios créatifs de l’Académie des Arts, sous la direction de l’académicien M.A. Savitsky. Il est membre de l’Union des artistes de Biélorussie depuis 1996.
Depuis 1984, il a participé aux expositions d’art. Les œuvres de l’artiste Alexandre Grichkevitch sont exposées au Musée National d’Art du Biélorussie, au Musée d’Art Moderne (Minsk, Biélorussie), dans la Galerie d’Art de Svetlogorsk (Biélorussie), dans la Galerie d’Art d’Unetcha (Russie), dans les reserves du Ministère de la Culture de la République du Biélorussie.
.
.
.
Advertisements
  1. Great deliѵery. Sⲟund arguments. Keepp up the great
    effort.

  1. June 10th, 2012

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Advertisements
%d bloggers like this: