Artiste Anastasia Vostrezova, (Saint Petersbourg)

Je perçois la peinture comme l’art de la représentation du monde dans toute sa beauté que ce soit une personne, un paysage ou une fleur. Chaque chose a ses couleurs propres, son humeur, son âme. Dans le monde physique, le divin se manifeste dans la beauté par l’intermédiaire de la perfection des formes. La beauté se révèle et exprime l’éternité. J’essaie dans ma peinture de suivre cet ordre en aspirant à réveiller dans l’âme du public un monde de pensées, d’émotions heureuses ou tristes, toujours poétiques et sublimées. Je parle souvent avec des artistes, avec le monde de la danse et je trouve une résonance intime dans les paroles de la grande ballerine russe Anna Pavlova qui s’adressent aux danseurs autant qu’aux artistes et même à tout le monde: “Dansons encore plus pour acquérir encore plus de beauté dans la danse ainsi que dans la vie. Qu’il danse ou qu’il fasse autre chose, l’artiste véritable aspire toujours à la beauté. Alors devenons le monde des artistes véritables comme nous devenons le monde des danseurs car ainsi nous approchons lentement du bonheur et de la perfection en remplaçant la laideur par la beauté dans les représentations visibles comme dans les domaines intangibles…”

Anastasia Vostrezova pour les lecteurs de ”Russian Art & Paris”

.

 

Elle est diplômée de l’Art Collège en 2000 et poursuit ses études d’art à Saint-Pétersbourg. En 2008 Anastasia est diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg . Elle travaille aussi bien le portrait que la nature morte, le paysage et les compositions figuratives. Les scènes représentant la vie russe, le théâtre, les portraits ainsi que les thèmes espagnols tiennent une place privilégiée dans l’oeuvre d’Anastasia car c’est à travers eux qu’elle tente de refléter l’humeur et les émotions intimes des êtres humains. Pour cela, elle utilise essentiellement la peinture à l’huile et le pastel.
Anastasia participe régulièrement a différentes expositions d’art à Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg et d’autres villes de la Fédération de Russie et elle expose aussi en Italie et aux Etats-Unis. Ses oeuvres sont vendues à des collectionneurs privés en Grèce, aux Pays-Bas, en Inde, et sont présentes dans le musée de l’Académie des Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg, qui est la plus grande et prestigieuse Ecole d’art de la Russie.
Du 22 au 27 novembre 2011, Anastasia a exposée au Salon des Artistes Français et Etrangers au Grand Palais à Paris et  reçu une Médaille de bronze .

Advertisements
  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Advertisements
%d bloggers like this: