“Russian Art & Paris” Art Show. Été’12

Avec l’ouverture d’une nouvelle rubrique “Art Show”, le magazine propose au lecteur des artistes dont la spécificité, hormis le talent et la compétence sera une personnalité vive. Des artistes qui possèdent un style personnel reconnaissable ainsi qu’une vision propre. L’œuvre de ces maîtres: Z. Akhmedov, K. Lavrova, et S. Trubin est principalement concentrée à l’intérieur des frontières de l’art figuratif. Ce genre qui propose  des contraintes au plus haut niveau devient pour ainsi dire l’étalon de la maturité artistique dans le monde de l’art contemporain. Les artistes dont le magazine vous propose les créations correspondent pleinement à ces critères élevés.

.

*  *  *
SCULPTEUR ZAKIR AHMEDOV,  (BAKOU)

Parmis la variété des styles et des tendances qui se pressent dans l’espace de la sculpture contemporaine, le choix pour un être créatif est étonnamment restreint. Soit on s’intègre ans le flux des tendances à la mode qui attirent aujourd’hui l’attention du public en prdant inévitablement sa propre personnalité, soit on essaye de chanter sa propre mélodie avec le risque de rester incompris. C’est un choix qui a toujours existé mais à notre époque l’artiste qui respecte sa liberté artistique a plus de chances de la conserver. Le sculpteur Zakir Akhmedov est l’un de ceux qui ont fait leur choix, un choix naturel pour quelqu’un qui a quelque chose à dire.

.

*  *  *
ARTISTE KSENIA LAVROVA,  (SAINT-PÉTERSBOURG)

Ksenia Lavrova est à ce jour l’une des peintres-graveurs les plus intéressantes de Saint Pétersbourg. C’est une artiste douée d’un grand talent et d’une personnalité brillante. Son style propre, sa marque artistique unique  sont des traits qui ont en tout temps été très appréciés et qui acquièrent un caractère critique. Pas de style propre, pas d’artiste. Dans les peintures graphiques de la série ” personnages historiques” le problème du style n’est pas théorique. Que voyons-nous? Une affiche, une illustration ou un bon dessin de chevalet? Où se trouve l’origine de ce graphisme? Dans les traditions de l’art moderne ou dans l’omnipotence syntétique du Pop-Art? Dans quelle langue nous parle le peintre? La dernière question est peut-être la plus importante.

.

*  *  *
ARTISTE SERGEI TRUBIN,   (ARHANGELSK)

Les eaux-fortes de Sergueï Trubin sont un phénomène complexe.
La technique de la gravure est considérée à juste titre l’une des plus difficiles de l’art pictural. Celui qui a eu l’occasion de rester en tête-à-tête avec la feuille de métal connaît la sensation de crainte face à la surface noire apprêtée. La gravure ne supporte pas les amateurs. Il faut consacrer toute une vie à cette technique pour obtenir un résultat convaincant.

.

Advertisements
  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Advertisements
%d bloggers like this: