L’exposition “Autour du Ballet”, (Bordeaux)

L’exposition « Autour du Ballet » des artistes russes IRINA MALACHKINA et ANASTASIA VOSTREZOVA s’est ouverte à Bordeaux (France). Les œuvres présentées, qui sont pour la plupart des dessins, recréent l’atmosphère du monde du théâtre, sa scène, ses coulisses. Immédiatement, le public est immergé dans cet univers grâce à une connaissance réelle du ballet qui nous apparait dans ces œuvres. Par ailleurs, on ne peut nier qu’une certaine nostalgie pour l’art figuratif s’exprime clairement à la lecture du livre d’or:

Au fil du temps, dans l’art moderne il y a de moins en moins de pensée. A mon avis, la créativité artistique subit une dégradation importante. Parfois, il semble que l’on présente les œuvres d’artistes qui n’ont pas encore maîtrisé les bases du dessin. Il est donc particulièrement gratifiant de voir le travail des artistes russes Irina Malachkina et Anastasia Vostrezova. La technique du dessin est excellente. En général le thème du ballet est très compliqué, et dans leurs tableaux, le ballet nous apparaît vivant. Nous voyons la vie du ballet sur scène et dans les coulisses. Les œuvres de Irina et Anastasia forme une danse que l’on ne se lasse pas d’admirer.   Marc Kazarnovsky.

Il était une fois la danse…
Toute la magie et la féerie du ballet classique contées par la douceur du pastel, et son dynamisme, l’élan, le rythme – par les croquis à l’encre.  Liaissan.

.

Advertisements
  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Advertisements
%d bloggers like this: