Salon “Art en Capital” 2013, (Paris)

Pour sa 8ème édition, la manifestation Art en Capital, née en 2006 du regroupement des salons dits « historiques du Grand Palais » (Comparaisons,la Société des Artistes Français, la Société des Artistes Indépendants, Dessin et Peinture à l’eau), donne rendez-vous dans la nef du Grand Palais, du 4 au 8 décembre 2013, à tous les passionnés d’art.

En accueillant 40 000 visiteurs et en permettant à plus de 2 500 artistes, peintres et sculpteurs, français ou étrangers, talents confirmés ou talents en devenir, de présenter leurs œuvres, Art en Capital témoigne du foisonnement de la création dans toutes ses formes et s’affirme comme un grand rendez-vous de la production artistique d’aujourd’hui.

Cette nouvelle édition devrait encore une fois rencontrer un large succès auprès des visiteurs, et susciter curiosité, découvertes et émotions esthétiques.

Aurélie Filippetti
Ministre de la Culture et de la Communication

.

*  *  *

Le Grand Palais accueille avec plaisir le rendez-vous désormais emblématique qu’est devenu « Art en Capital » pour la communauté artistique française. Depuis sept ans, plus de 2500 artistes, peintres, sculpteurs, graveurs, plasticiens et photographes viennent faire partager leur passion aux visiteurs parisiens, poursuivant la tradition des salons d’art historiques du XIXe siècle. Un événement qui prend toute sa dimension sous notre majestueuse verrière, réunissant les talents des quatre salons organisateurs : Comparaisons, la Société des Artistes Français, la Société des Artistes Indépendants et Dessin et Peinture à l’eau.

À travers des manifestations telles que « Art en Capital », le Grand Palais affirme sa vocation d’être un lieu de rencontre des créateurs, du public et du marché professionnel. Si notre ambition est de faire partager au plus grand nombre une expérience sensible de la beauté, par la rencontre avec l’art et toutes les formes d’expression, « Art en Capital » s’inscrit parfaitement dans cette perspective et propose à ses 40 000 visiteurs annuels un parcours unique dans l’art d’aujourd’hui, dans une ambiance conviviale et didactique.

Une invitation à voguer vers de nouveaux horizons culturels !

Jean-Paul Cluzel
Président de la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais

.

english-b-2
.

.

.

Advertisements
  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Advertisements
%d bloggers like this: